News / Events

La Nuit nous emportera - Le concert Rolistique

« La nuit nous emportera » est une histoire sombre mettant en scène la descente aux enfers d’un groupe de personnage au cours d’une enquête policière.

Les PJ sont des consultants travaillant pour la compagnie Assuring, fournisseur de service sur mesure. Cette entreprise propose ses abonnements à des clients richissimes pour régler toutes sortes de problèmes. Officiellement, aucune action illégale n’est entreprise, mais les clients les plus importants savent qu’Assuring n’hésitera jamais à franchir la ligne contre la promesse d’un payement juteux.

Tourmentés par des passés compliqués, les PJ ont développé des capacités surnaturelles, des « spécialités » qui ont su éveiller l’intérêt d’Assuring et qui ont motivé leur engagement au sein de la compagnie.

« La nuit nous emportera » est un concert rôlistique créé par l’association Ars Ludendi. Il met en scène 4 acteurs et 3 musiciens jouant un scénario devant un public. Le scénario est connu du MJ et des musiciens, mais pas des acteurs (ni du public bien entendu).

Le spectacle a été créé pour être présenté au théâtre Beno Besson (Yverdon-les-Bains) dans le cadre du Numerik Game Festival de la ville d’Yverdon-les-Bains. Trois représentations ont été données aux dates des 26, 27 et 28 aout 2022.

Le spectacle a été réalisé et mis en scène par Gregory Thonney.

Les trois scénarios ont été écrits et masterisés par Pierre Saliba.

La musique a été composée et interprétée par Cédric Simon, Adrien Knetch et Sylvain Rütti.

Lee trois représentations du spectacle ont été jouées par Eva Romero, Maelle Renault, Sophie Müller, Yohann Thenaisie et Gregory Thonney.

Photos de Lucas Klotz